Convertisseur YouTube en WebM

Insérez l'URL de la vidéo ou de la liste de lecture que vous souhaitez convertir et télécharger.

Début/Fin de la liste de lecture
Seulement 20 éléments de liste de lecture autorisés par téléchargement. Vous pouvez commencer un plus grand nombre de téléchargements allant de 1 à 20 par exemple si vous souhaitez télécharger de plus grandes listes de lecture.

Chez Coconvert, nous vous fournissons un outil complet pour convertir des vidéos et des listes de lecture YouTube dans de nombreux formats. Vous pouvez choisir de convertir les vidéos au format WAV, MP3, Ogg, MP4, M4A, etc., y compris au format WebM.

Si vous envisagez de convertir et de télécharger des vidéos YouTube dans ce format, nous vous invitons d'ailleurs à utiliser notre plateforme. Vous remarquerez immédiatement que nous sommes parmi les meilleurs outils de conversion en ligne sur le Web en raison de nos vitesses de conversion élevées et de notre simplicité.

Découvrez les autres charmes de notre plateforme, y compris comment l'utiliser, ci-dessous !


Qu'est-ce que le format WebM ?

Développé par On2, Xiph, Matroska et Google, le WebM est un format de fichier multimédia publié en 2010. Il a été créé comme alternative aux éléments multimédia HTML5. Par conséquent, il est conçu pour partager des vidéos sur le Web.

Ce format, dont la structure de conteneur ressemble à celle du format Matroska (MKV), stocke des données audio et vidéo compressées. Initialement, ce format vidéo contenait la vidéo VP8 et l'audio Vorbis, mais depuis 2013, il prend également en charge la vidéo VP9 et l'audio Opus.

La plupart des navigateurs Web prennent en charge ce format, car il est couramment utilisé pour le streaming vidéo en ligne.


Comment ouvrir les fichiers WebM ?

Si vous souhaitez convertir des vidéos en fichiers WebM, il serait utile que vous sachiez comment ouvrir ce type de fichier. Et vous serez heureux de savoir que c'est vraiment simple à faire.

Le format WebM a été conçu pour le Web, vous trouverez donc des fichiers WebM intégrés sur des sites Web dans la plupart des cas. Pour cette raison, les principaux programmes pour les ouvrir sont les navigateurs Web. Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge, Opera et bien d'autres le prennent en charge de manière native afin que vous puissiez les utiliser pour diffuser et ouvrir des fichiers WebM.

Au début, Safari ne supportait pas ce format. En conséquence, les utilisateurs devaient installer un plugin dans le navigateur pour ouvrir et lire les fichiers WebM avec Safari. Mais depuis la version Safari 14.1, le navigateur Web d'Apple a commencé à le prendre en charge nativement.

Vous pouvez également ouvrir et lire des fichiers WebM avec des appareils Android, car ce système d'exploitation le prend en charge de manière native. Et, enfin, des lecteurs célèbres comme le lecteur multimédia VLC, K-Multimedia Plater et MPlayer vous permettent également d'ouvrir et de lire des fichiers WEBM.


Comment convertir des vidéos en vidéos YouTube en fichiers WebM

La conversion de vidéos YouTube en fichiers WebM est plus facile que vous ne le pensez, en particulier avec notre outil de conversion. CoConvert compte avec une interface intuitive conçue pour rendre la tâche simple pour tout le monde, contrairement aux applications de conversion complexes. Pour cette raison, vous n'avez pas besoin de connaissances approfondies en informatique ou autre pour convertir les vidéos au format souhaité lorsque vous utilisez notre convertisseur.

L'ensemble du processus est assez rapide. Vous pouvez convertir vos vidéos Youtube en fichiers WebM en quelques clics en quelques secondes ici. Vous n'avez qu'à :

  1. Recherchez sur YouTube l'URL de la vidéo ou de la playlist que vous souhaitez télécharger.
  2. Copiez et collez le lien vers la vidéo ou la playlist dans la case "Insérer l'URL ici" ci-dessus.
  3. Choisissez le format WebM comme format de sortie.
  4. Cliquez sur Paramètres et définissez les vidéos de la liste de lecture que vous souhaitez télécharger (facultatif).
  5. Cliquez sur le bouton de téléchargement.

Et c'est tout. Après quelques secondes d'attente, vous pourrez télécharger vos vidéos au format WebM.


Est-il possible de convertir des playlists YouTube ?

Oui, vous pouvez convertir des listes de lecture YouTube entières toutes les vidéos à la fois sur CoConvert.

Nous avons ajouté cette fonctionnalité à notre convertisseur car nous savons qu'il peut être très fastidieux de répéter le même processus de conversion à plusieurs reprises. Convertir des dizaines de vidéos une par une peut être une tâche trop longue. Mais ce n'est pas un problème sur notre site car vous pouvez convertir jusqu'à 100 vidéos simultanément avec notre outil.

La seule condition est que les vidéos que vous souhaitez convertir en fichiers WebM soient regroupées dans une liste de lecture YouTube.

Le processus de conversion de listes de lecture entières n'est pas différent de celui de conversion d'une seule vidéo. Ajoutez simplement l'URL d'une liste de lecture au lieu de l'URL d'une vidéo, et c'est tout.


Pourquoi télécharger des vidéos sur YouTube ?

Bien que le streaming à partir de YouTube soit simple et cool, personne ne peut nier que rien ne vaut la lecture de vidéos hors ligne à partir de votre appareil. Et la seule façon de lire des vidéos YouTube hors ligne est de les convertir et de les télécharger avec des convertisseurs comme le nôtre.

Les raisons pour ça sont simples:

Et ce sont les raisons pour lesquelles il est préférable de télécharger des vidéos de YouTube pour les regarder hors ligne.

En conclusion, vous pourrez les regarder en toutes circonstances sans interruption, quoi qu'il arrive.


Est-il sécurisé de convertir des vidéos et des listes de lecture de YouTube en WebM ?

Vous n'avez pas à vous soucier des virus ou des logiciels malveillants lorsque vous utilisez notre outil. Et vous ne trouverez même pas une seule menace de phishing ici non plus. La raison en est que nous testons régulièrement notre site pour le protéger de toute cybermenace. De même, nous respectons les normes de sécurité de Google afin que vous puissiez être complètement en sécurité ici.

Par conséquent, nous vous disons qu'il est tout à fait sûr d'utiliser CoConvert pour convertir des vidéos de YouTube en fichiers WebM.

Cependant, tous les convertisseurs ne sont pas sûrs. Vous pouvez y découvrir des outils de conversion en ligne qui pourraient constituer une menace pour votre appareil. Notre conseil est donc d'utiliser uniquement des plates-formes fiables pour télécharger du contenu à partir de YouTube.