Convertisseur YouTube en MP3

Insérez l'URL de la vidéo ou de la liste de lecture que vous souhaitez convertir et télécharger.

En utilisant notre service, vous acceptez notre conditions d'utilisation.

Use the CoConvert Mobile WebApp now! Easiest way to download YouTube on Mobile, no install required!

Début/Fin de la liste de lecture
Seulement 20 éléments de liste de lecture autorisés par téléchargement. Vous pouvez commencer un plus grand nombre de téléchargements allant de 1 à 20 par exemple si vous souhaitez télécharger de plus grandes listes de lecture.

YouTube est l'une des meilleures plateformes en ligne pour écouter de la musique sur le Web. C'est actuellement le moyen le plus simple de diffuser de la musique en ligne, encore plus que Spotify ou Deezer car il vous permet même de jouer n'importe quelle chanson sans avoir à vous connecter. Et non seulement cela, mais le plus probable est que si la mélodie existe, elle est sur YouTube. Mais bien que le célèbre service d'hébergement de vidéos soit fantastique en matière de musique, rien ne bat l'ancienne et bonne chanson MP3 enregistrée sur votre appareil.

Pour cette raison, ici dans CoConvert, nous vous fournissons le meilleur outil pour convertir des vidéos de YouTube au format MP3 gratuitement à 100%. Ainsi, vous pouvez les télécharger dans un format aussi utile sans aucun inconvénient via notre plate-forme.


Qu'est-ce qu'un convertisseur YouTube en MP3 en ligne ?

Comme son nom l'indique, un convertisseur YouTube en MP3 en ligne est un outil en ligne permettant de convertir des vidéos en MP3 sur le Web. En d'autres termes, il s'agit d'une plate-forme basée sur le cloud pour convertir et télécharger du contenu de YouTube en MP3 à partir de votre navigateur Web sans avoir besoin d'aucun logiciel pour effectuer ou terminer la conversion. Une telle chose est possible car tous les processus de conversion sont effectués sur Internet au lieu de votre propre ordinateur, ce qui garantit des conversions faciles et rapides à tout moment.

L'un des principaux avantages de ce type d'outil comme CoConvert par rapport aux logiciels traditionnels est que vous n'avez pas besoin d'installer de programme ou d'application sur votre appareil. De cette façon, vous pouvez éviter les menaces de logiciels malveillants et la tâche fastidieuse et longue de trouver un logiciel fiable ; tout en économisant de l'espace de stockage.

Et vous ne pouvez pas oublier que notre convertisseur YouTube en MP3 est entièrement gratuit. Vous pouvez convertir et télécharger d'innombrables vidéos sur CoConvert sans frais et sans vous connecter nulle part.


Qu'est-ce que le format MP3 ?

Le MPEG-1/MPEG-2 Audio Layer III, communément appelé MP3, est le format audio numérique qui a révolutionné l'industrie de la musique et est devenu un standard pour les formats audio.

Développé par la Fraunhofer Society et publié en 1993, MP3 est un format de codage permettant de compresser des fichiers audio. Il fonctionne en réduisant la précision du son et en supprimant les données audio du fichier pour réduire considérablement sa taille. Pour cette raison, les fichiers MP3 sont jusqu'à 10 fois plus petits que les pistes audio brutes. Et la meilleure chose à ce sujet est que la piste conserve une fidélité et une qualité audio acceptables, malgré la compression avec perte.


Les avantages du format MP3 sont :

Donc, si vous souhaitez enregistrer sur votre appareil des centaines de vos chansons préférées avec une bonne qualité sans prendre beaucoup d'espace de stockage, le format MP3 est l'option.

Comment convertir des vidéos de YouTube au format MP3

Il est maintenant temps de vous expliquer comment convertir et télécharger des vidéos de YouTube en MP3 avec CoConvert.

Vous remarquerez immédiatement que l'utilisation de notre plate-forme est quelque chose de très simple que tout le monde peut faire sans problème. C'est grâce à notre interface simple, conçue en pensant à ceux qui ont peu de connaissances en montage vidéo et en informatique. En conséquence, vous n'avez besoin d'aucune connaissance technique pour convertir des vidéos en MP3 ou tout autre format chez CoConvert. Vous aurez seulement besoin de savoir cliquer avec la souris.

Pour convertir des vidéos Youtube au format MP3, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Recherchez sur YouTube la vidéo ou la liste de lecture que vous souhaitez convertir.
  2. Copiez le lien vers la vidéo et collez-le dans la case "Insérer l'URL ici" ci-dessus.
  3. Choisissez MP3 comme format de sortie.
  4. Cliquez sur paramètres et définissez le début et la fin de la liste de lecture si nécessaire.
  5. Cliquez sur télécharger.

Et notre outil en ligne convertira la vidéo YouTube en MP3 en quelques secondes pour que vous puissiez la télécharger.

Comme vous pouvez le voir, c'est quelque chose que tout le monde peut faire.

Est-il possible de convertir des listes de lecture YouTube en MP3 ?

Nous devons vous dire que, oui, vous pouvez convertir des listes de lecture YouTube entières en MP3 sur CoConvert. Et le processus est exactement le même que celui qui vient d'être présenté.

La plupart des convertisseurs en ligne vous obligeraient à répéter le processus de conversion encore et encore, vidéo après vidéo, pour convertir et télécharger entièrement une liste de lecture spécifique. Mais vous pouvez convertir des listes de lecture YouTube entières toutes les vidéos à la fois avec notre convertisseur YouTube en MP3. Pour ce faire, il vous suffit d'insérer l'URL de la playlist que vous souhaitez convertir au lieu de l'URL d'une seule vidéo.

Cette fonctionnalité utile vous permettra d'accélérer considérablement vos conversions et vos téléchargements, surtout si vous prévoyez de convertir des centaines de vidéos.

Est-il sûr d'utiliser les convertisseurs YouTube en MP3 ?

Nous ne serions pas surpris si vous pensiez que la conversion de vidéos YouTube en MP3 pouvait être risquée. Il fut un temps où les convertisseurs en ligne étaient une véritable source de virus, de logiciels espions et de tout autre type de logiciels malveillants. De même, certains convertisseurs modernes regorgent de publicités malveillantes ou de phishing. Mais la conversion de vidéos de n'importe quelle plate-forme en MP3 est sûre chez CoConvert.

Nous testons régulièrement notre plate-forme pour éviter toute cybermenace afin que vous puissiez effectuer vos conversions en toute tranquillité et sans souci.

En bref, CoConvert est un outil fiable pour convertir et télécharger des vidéos YouTube dans n'importe quel format. Vous et votre appareil êtes en sécurité ici.

Disponible dans tous les appareils modernes

N'arrêtez pas votre projet de convertir des vidéos YouTube en MP3 parce que vous souhaitez le faire à partir d'un smartphone. Si vous avez accès à Internet, vous devriez pouvoir utiliser notre outil depuis n'importe quel appareil.

CoConvert est disponible pour les appareils Android, les appareils Apple, les tablettes Amazon Kindle et les PC Microsoft Windows. De la même manière, vous pouvez accéder à notre plate-forme à partir de la plupart des navigateurs Web, notamment Firefox, Google Chrome, Opera, Safari et Microsoft Edge.

YouTube to MP3 Converter

Insert the URL of the Video or Playlist you want to convert and download.

By using our service you are accepting our terms of use.

Use the CoConvert Mobile WebApp now! Easiest way to download YouTube on Mobile, no install required!

Playlist Start/End
Only 20 Playlist Items allowed per download. You can start a more downloads ranging from 1 - 20 for example if you want to download bigger playlists.

YouTube is one of the best online platforms to listen to music on the Web. It's at the moment the simplest way to streaming music online, even more than Spotify or Deezer because it even allows you to play any song without having to sign in. And not only that, but the most likely is that if the tune exists, it is on YouTube. But although the famous video hosting service is fantastic when it comes to music, nothing defeats the old, good MP3 song saved on your device.

For that reason, here in CoConvert, we provide you with the best tool to convert videos from YouTube to MP3 format for 100% free. Thus, you can download them in such a helpful format without any inconvenience through our platform.


What is an online YouTube to MP3 converter?

As the name might suggest, an online YouTube to MP3 converter is an online tool to convert videos to MP3 on the Web. In other words, it's a cloud-based platform to convert and download content from YouTube to MP3 from your web browser without the need for any software to make or finish the conversion. Such a thing is possible because all the conversion processes are done on the Internet instead of your own computer, which guarantees easy and fast conversions at all times.

Among the main advantages of this kind of tool like CoConvert over traditional software is that you don't need to install any program or app on your device. That way, you can avoid malware threats and the tedious and lengthy task of finding reliable software; and saving storage space at the same time.

And you can't forget that our YouTube to MP3 converter is completely free. You can convert and download countless videos at CoConvert at 0 costs and without signing in anywhere.


What is the MP3 format?

The MPEG-1/MPEG-2 Audio Layer III, popularly known as MP3, is the digital audio format that revolutionized the music industry and became a standard for audio formats.

Developed by the Fraunhofer Society and released in 1993, MP3 is a coding format to compress audio files. It works by lowering sound accuracy and discarding the file's audio data to reduce its size considerably. For that reason, MP3 files are up to 10 times smaller than raw audio tracks. And the best thing about this is that the track maintains an acceptable fidelity and audio quality, despite the lossy compression.


The benefits of the MP3 format are:

So if you want to save on your device hundreds of your favorite songs with good quality without taking up a lot of storage space, the MP3 format is the option.

How to convert videos from YouTube to MP3 format

Now it's time to tell you how to convert and download videos from YouTube to MP3 with CoConvert.

You'll immediately notice that using our platform is something really simple that everyone in the world can do with no problem. That's thanks to our straightforward interface, designed having in mind those with little knowledge of video editing and computing. As a result, you don't need any technical knowledge to convert videos to MP3 or any other format at CoConvert. You'll only need to know how to click with the mouse.

To convert Youtube videos to MP3 format, you just have to follow the steps below:

  1. Look on YouTube the video or playlist you want to convert.
  2. Copy the link to the video and paste it on the 'Insert URL here' box above.
  3. Choose MP3 as the format output.
  4. Click settings and set out the start and the end of the playlist if necessary.
  5. Click download.

And our online tool will convert the YouTube video to MP3 in a matter of seconds for you to download.

As you can see, it's something that everyone could do.

Is it possible to convert YouTube playlists to MP3?

We must tell you that, yes, you can convert entire YouTube playlists to MP3 at CoConvert. And the process is exactly the same as the one just presented.

Most online converters would force you to repeat the conversion process over and over again, video after video, to convert and download a specific playlist entirely. But you can convert entire YouTube playlists all the videos at once with our YouTube to MP3 converter. To do that, you just have to insert the URL of the playlist you want to convert instead of the URL of a single video.

This useful feature will allow you to speed up your conversions and downloads considerably, especially if you plan to convert hundreds of videos.

Is it safe to use YouTube to MP3 converters?

We wouldn't be surprised if you thought that converting YouTube videos to MP3 could be risky. There was a time when online converters were a real source of viruses, spyware, and any other kind of malware. Likewise, some modern converters are full of malicious ads or phishing. But converting videos from any platform to MP3 is safe at CoConvert.

We regularly test our platform to keep any cyber threats out of it so that you can do your conversions in absolute peace and worry-free.

In short, CoConvert is a reliable tool to convert and download YouTube videos to any format. You and your device are safe here.

Available in all modern devices

Don't stop your plan to convert YouTube videos to MP3 because you want to do it from a smartphone. If you have access to the Internet, you should be able to use our tool from any device.

CoConvert is available for Android devices, Apple devices, Amazon Kindle tablets, and Microsoft Windows PCs. In the same way, you can access our platform from most web browsers, including Firefox, Google Chrome, Opera, Safari, and Microsoft Edge.