Convertisseur YouTube en OGG

Insérez l'URL de la vidéo ou de la liste de lecture que vous souhaitez convertir et télécharger.

En utilisant notre service, vous acceptez notre conditions d'utilisation.

Use the CoConvert Mobile WebApp now! Easiest way to download YouTube on Mobile, no install required!

Début/Fin de la liste de lecture
Seulement 20 éléments de liste de lecture autorisés par téléchargement. Vous pouvez commencer un plus grand nombre de téléchargements allant de 1 à 20 par exemple si vous souhaitez télécharger de plus grandes listes de lecture.

Avez-vous déjà pensé à convertir des vidéos YouTube au format Ogg ? Si la réponse est oui, laissez-nous vous dire que vous êtes au bon endroit ! Arrêtez de chercher d'autres méthodes, car vous pouvez trouver l'un des convertisseurs YouTube vers Ogg les plus puissants de tout le Web ici sur CoConvert. Ainsi, vous pouvez convertir toutes les vidéos dont vous avez besoin ou que vous souhaitez sans effort et plus rapidement que jamais avec notre outil. Il n'y a pas de frais gratuits ni de processus de connexion. Commencez simplement à convertir et à télécharger les vidéos sur Ogg et à en profiter hors ligne autant que vous le souhaitez avec notre plate-forme.


Qu'est-ce que le format Ogg ?

Le format Ogg est un format de conteneur gratuit et open source lancé en 1993, développé et maintenu par la Fondation Xiph.Org. Son nom est dérivé du mot « ogging », jargon du jeu vidéo Netrek.

Le format Ogg peut contenir de l'audio et de la vidéo compressés, ainsi que des métadonnées. La couche vidéo est Theora, tandis que le format Vorbis ou Opus fournit la couche audio avec perte. Mais en général, lorsqu'on parle de fichiers Ogg, les gens se réfèrent uniquement à la couche audio compressée du format.

En tant que format open source, tout le monde peut utiliser Ogg librement. En plus de cela, Ogg a été conçu pour être un format profondément manipulable, optimal pour le multimédia numérique de haute qualité.

Ci-dessous, découvrez les avantages Ogg par rapport au MP3 !


Format Ogg vs format MP3

Il s'avère qu'Ogg est une excellente option pour convertir vos vidéos musicales YouTube préférées, encore plus que MP3. Pensez simplement que Spotify utilise le format Ogg pour diffuser tout son contenu, et c'est pour une bonne raison.

Voyons ces raisons :

Et ce sont les principaux avantages que présente le format Ogg par rapport au MP3. Bien que les deux soient avec perte, le premier sonne mieux que le second avec le même débit binaire et la même taille de fichier.

Pour une telle raison, nous vous encourageons à télécharger des vidéos musicales de YouTube vers Ogg avec notre outil. C'est aussi léger qu'un MP3, mais ça sonne beaucoup mieux.


Qu'est-ce qu'un convertisseur YouTube vers Ogg ?

Il y a de fortes chances que vous ayez déjà écouté ou utilisé ces plates-formes qui vous offrent un moyen sans effort de convertir des vidéos YouTube en MP3 et de les télécharger par la suite. CoConvert lui-même en est un, par exemple. Eh bien, un convertisseur YouTube en Ogg est le même type d'outil, juste que vous convertissez les vidéos au format Ogg au lieu de MP3.

Plus en détail, un convertisseur YouTube vers Ogg est un outil en ligne que vous pouvez utiliser pour convertir des vidéos de YouTube au format Ogg et les télécharger sans problème. Et comme il s'agit d'une plate-forme Web, toute la conversion est effectuée sur Internet au lieu de votre appareil, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin d'installer d'application sur votre appareil pour effectuer la tâche.

Ce type d'outil présente de nombreux avantages. Principalement, ils s'avèrent plus bénéfiques pour la vie quotidienne en raison de leur rapidité et de leur simplicité. Contrairement à d'autres logiciels, les convertisseurs en ligne sont faciles à utiliser et terminent les conversions en quelques secondes. Et CoConvert est spécifiquement plus rapide et simple que la plupart des autres.


Comment convertir des vidéos YouTube en Ogg

Comme nous vous l'avons dit plus haut, les convertisseurs YouTube vers Ogg, et en particulier CoConvert, sont des outils intuitifs que tout le monde peut utiliser. Vous n'avez besoin de rien savoir sur le montage vidéo pour utiliser notre plateforme, seulement de naviguer et de cliquer.

Découvrez comment convertir des vidéos en Ogg en suivant ces cinq étapes simples :

  1. Recherchez le lien vers la vidéo ou la liste de lecture YouTube que vous souhaitez télécharger.
  2. Copiez et collez dans la case "Insérer l'URL ici".
  3. Choisissez 'Ogg' comme format de sortie.
  4. Cliquez sur paramètres et définissez le début et la fin de la liste de lecture (facultatif).
  5. Cliquez sur télécharger.
  6. Découvrez comment convertir des vidéos en Ogg en suivant ces cinq étapes simples :

Et en quelques secondes, les vidéos seront prêtes à être téléchargées au format Ogg. Voir? C'est la chose la plus facile au monde.

Convertissez des vidéos en Ogg maintenant avec CoConvert. Cela n'a jamais été aussi facile et rapide.


Comment lire les fichiers Ogg ?

Ne perdez pas votre temps à penser que votre appareil ne peut pas lire les fichiers audio Ogg. Les appareils Android, Amazon Kindle Fire et Windows PC lisent les fichiers Ogg sans effort. Dans le même temps, les navigateurs Web comme Opera, Firefox et Chrome diffusent des fichiers Ogg en ligne sans aucun problème. Cependant, tous les appareils ne peuvent pas lire les fichiers Ogg de manière native, comme c'est le cas avec les appareils Apple. Mais ce problème a une solution simple : téléchargez votre application de lecteur préférée sur votre iPhone, iPad ou MAC pour y lire le format Ogg, ainsi que d'autres formats non pris en charge par les appareils Apple.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez facilement lire les fichiers Ogg. Alors ne vous inquiétez pas et convertissez vos clips musicaux préférés en Ogg maintenant !


Convertissez des listes de lecture entières en Ogg avec CoConvert

Imaginez devoir convertir 10, 20 vidéos ou plus, une vidéo à la fois. Fastidieux! Mais vous n'avez pas à vous inquiéter. Nous vous fournissons également un téléchargeur de listes de lecture YouTube. Cela signifie que vous pouvez convertir des listes de lecture entières en Ogg, toutes les vidéos à la fois sur CoConvert. De cette façon, vous pouvez gagner du temps et accélérer considérablement vos conversions par rapport aux autres convertisseurs en ligne.

Nous voulons que tout soit plus rapide et plus facile pour vous chez CoConvert. Pour cette raison, nous vous fournissons les meilleurs outils pour convertir et télécharger des vidéos de YouTube. Choisissez-nous plutôt que d'autres plateformes car nous vous offrons rapidité, simplicité et fiabilité.

YouTube to OGG Converter

Insert the URL of the Video or Playlist you want to convert and download.

By using our service you are accepting our terms of use.

Use the CoConvert Mobile WebApp now! Easiest way to download YouTube on Mobile, no install required!

Playlist Start/End
Only 20 Playlist Items allowed per download. You can start a more downloads ranging from 1 - 20 for example if you want to download bigger playlists.

Have you ever thought of converting YouTube videos to Ogg format? If the answer is yes, let us tell you you're in the right place! Stop looking for other methods because you can find one of the most potent YouTube to Ogg converters of all the Web right here at CoConvert. So you can convert all the videos you need or want with no effort and faster than ever with our tool. There are no free charges or signing-in processes. Just start converting and downloading the videos to Ogg and enjoying them offline as much as you want with our platform.


What is the Ogg format?

Ogg format is a free and open-source container format launched in 1993, developed and maintained by the Xiph.Org Foundation. Its name is derived from the word "ogging," jargon from the video game Netrek.

Ogg format can contain compressed audio and video, as well as metadata. The video layer is Theora, whereas Vorbis format or Opus provides the lossy audio layer. But in general, when talking about Ogg files, people refer to the compressed audio layer of the format only.

As an open-source format, everyone can use Ogg freely. On top of that, Ogg was designed to be a profoundly manipulable format, optimal for high-quality digital multimedia.

Below, discover Ogg advantages over MP3!


Ogg format vs. MP3 format

It turns out that Ogg is a wonderful option to convert your favorite YouTube music videos, even more than MP3. Just think that Spotify uses the Ogg format to stream all of its content, and that's for a good reason.

Let's see those reasons:

And those are the main advantages that the Ogg format shows over MP3. Although both are lossy, the former sounds better than the latter at the same bit rate and file size.

For such a reason, we encourage you to download music videos from YouTube to Ogg with our tool. It's as light as MP3, but it sounds much better.


What's a YouTube to Ogg converter?

Chances are you already have listened about or used those platforms that provide you an effortless way to convert YouTube videos to MP3 and download them afterward. CoConvert itself is one, for example. Well, a YouTube to Ogg Converter is the same kind of tool, just that you convert the videos to Ogg format instead of MP3.

More in detail, a YouTube to Ogg Converter is an online tool that you can use to convert videos from YouTube to the Ogg format and download them with no problem. And since it's a web-based platform, the whole conversion is done on the Internet instead of your device, which means you don't need to install any app on your device to do the task.

This kind of tool has a lot of advantages. Mainly, they turn out to be more beneficial for everyday life due to their speed and simplicity. Unlike other software, online converters are easy to use and finish conversions in seconds. And CoConvert specifically is faster and straightforward than most of its kind.


How to convert YouTube videos to Ogg

As we told you above, YouTube to Ogg converters, and especially CoConvert, are intuitive tools everyone can use. You need to know nothing about video editing to use our platform, only browsing and clicking.

See how you can convert videos to Ogg following these five simple steps:

  1. Look up the link to the YouTube video or playlist you want to download.
  2. Copy and paste in the 'Insert URL here' box.
  3. Choose 'Ogg' as the output format.
  4. Click settings and set the start and the end of the playlist (optional).
  5. Click download.
  6. See how you can convert videos to Ogg following these five simple steps:

And in seconds, the videos will be ready for you to download in Ogg format. See? It's the easiest thing in the world.

Convert videos to Ogg now with CoConvert. It was never so easy and fast.


How to play Ogg files?

Don't waste your time thinking that your device can't play Ogg audio files. Android devices, Amazon Kindle Fire, and Windows PC play Ogg files effortlessly. At the same time, web browsers like Opera, Firefox, and Chrome stream Ogg files online with no problem at all. However, not all devices can play Ogg files natively, as it happens with Apple devices. But that problem has an easy solution: download your favorite player app on your iPhone, iPad, or MAC to play Ogg format in them, plus other formats not supported by Apple devices.

As you can see, you can play Ogg files easily. So don't worry about it and convert your favorite music videos to Ogg now!


Convert entire playlists to Ogg with CoConvert

Imagine having to convert 10, 20, or more videos, one video at a time. Tedious! But you don't have to worry. We provide you with a YouTube playlist downloader, too. That means you can convert whole playlists to Ogg, all the videos at once at CoConvert. This way, you can save time and speed up your conversions a lot compared to other online converters.

We want to make everything faster and easier for you at CoConvert. For this reason, we provide you with the best tools to convert and download videos from YouTube. Choose us over other platforms because we give you speed, simplicity, and reliability.