Convertisseur YouTube en WAV

Insérez l'URL de la vidéo ou de la liste de lecture que vous souhaitez convertir et télécharger.

En utilisant notre service, vous acceptez notre conditions d'utilisation.

Use the CoConvert Mobile WebApp now! Easiest way to download YouTube on Mobile, no install required!

Début / fin de la liste de lecture
Seuls 20 éléments de liste de lecture sont autorisés par téléchargement. Vous pouvez démarrer un plus grand nombre de téléchargements allant de 1 à 20 par exemple si vous souhaitez télécharger des listes de lecture plus volumineuses.

Quel est votre genre de musique préféré? Qu'il s'agisse de rock, de pop, de musique électronique ou de musique classique, YouTube est l'un des meilleurs moyens d'écouter vos chansons préférées et d'en découvrir de nouvelles. Mais c'est encore mieux d'écouter vos artistes préférés hors ligne avec la meilleure qualité possible, uniquement fournie par le format WAV. Mais comment pouvez-vous faire cela?

Étant donné que YouTube a un contenu pratiquement infini, la méthode optimale pour créer votre liste de lecture musicale personnelle consiste à convertir des vidéos musicales au format WAV et à les télécharger. Et vous pouvez le faire ici chez Coconvert en utilisant notre convertisseur gratuit en ligne, l'un des meilleurs sur tout le Web.

Continuez à lire et découvrez pourquoi le WAV est la meilleure option pour écouter de la musique avec la meilleure qualité possible!


Quel est le format audio WAV?

Sorti en août 1991, Waveform Audio File Format, populairement connu sous le nom de WAV en raison de son extension de nom de fichier, est un format de fichier audio développé par IBM et Microsoft.

Le format de fichier WAV est un format audio brut, contenant principalement de l'audio sans perte non compressé. Cela garantit la meilleure qualité audio possible car l'audio enregistré reste impeccable et avec une haute fidélité. Pour une telle raison, Wav est le format audio de choix pour l'industrie de la musique et autres. Et, au cas où vous vous demanderiez à quel point ce format est répandu, considérez simplement qu'il s'agit du format audio standard pour PC Windows.

Cependant, ils ont un léger inconvénient: les fichiers WAV prennent beaucoup d'espace de stockage, car ce sont des données non compressées. Un fichier WAV d'une minute peut facilement atteindre 10 Mo, voire 16 Mo. Tout est pour la haute fidélité!


Avantages de l'utilisation de WAV

Le format de fichier WAV garantit une qualité audio ultra-élevée et la plus haute fidélité audio possible. C'est possible parce que c'est un format non compressé et qu'il ne perd aucune donnée comme cela se produit avec les fichiers MP3, ce qui sacrifie la qualité audio pour les fichiers de petite taille. En bref, les fichiers WAV ressemblent presque à des répliques exactes de la source audio originale. Mais voyons leurs avantages distincts par rapport aux formats audio compressés comme MP3:

Ainsi, tant que l'espace de stockage n'est pas un problème pour vous et que vous avez une oreille attentive désireuse d'obtenir un son de haute qualité, les fichiers WAV sont faits pour vous.

Commencez dès maintenant à convertir toutes les vidéos que vous souhaitez de YouTube au format audio WAV chez Coconvert; c'est la meilleure option de toutes.


Pourquoi télécharger des vidéos de YouTube

Bien qu'écouter de la musique directement à partir de Youtube soit assez simple et sans effort, le simple fait de diffuser en continu implique certaines limites. Voyons les avantages du téléchargement de vidéos depuis YouTube avec CoConvert.

  1. Tout d'abord, cela vous donne la liberté. YouTube exige toujours que vous soyez connecté à Internet. Sinon, vous n'auriez pas accès aux vidéos. La connexion Internet n'est pas disponible partout, vous ne pouvez donc pas écouter de la musique de YouTube quand vous le souhaitez, mais uniquement lorsque vous êtes connecté à Internet. Cela ne se produit pas lorsque vous avez la musique stockée sur votre appareil, car vous jouez les chansons hors ligne sans avoir besoin d'Internet du tout. Vous pouvez écouter vos artistes préférés véritablement partout et à tout moment sur l'appareil de votre choix lorsque vous téléchargez la musique.
  2. Vous économisez de l'argent. Internet n'est pas gratuit; nous savons tous que. Si vous utilisez Youtube pour écouter de la musique, vous consommeriez de 114 Mo à 1,65 Go par heure, selon la qualité que vous choisissez. Et écouter de la musique est une activité que beaucoup de gens aiment faire pendant des heures. Pourtant, ce serait une chose coûteuse à faire si un paquet de données spécifique vous limite. Vous économisez donc de l'argent en téléchargeant la musique de YouTube et en l'écoutant hors ligne.
  3. Vous évitez le décalage. Lag est l'ennemi le plus ennuyeux des connexions Internet lentes ou instables. C'est très frustrant d'écouter une chanson qui s'arrête toutes les cinq secondes, et pour cette raison, la diffusion en continu n'est pas la meilleure pour certains. Mais une telle chose ne se produit pas lorsque la musique est stockée sur votre appareil.
  4. Pas de pubs. Presque aussi ennuyeux que le décalage, les publicités sur YouTube sont parfois très irritantes. Par exemple, lors de l'écoute d'un album de musique, la dernière chose que vous voulez est qu'une vidéo non sollicitée arrête la lecture de vos chansons préférées. En téléchargeant la musique de YouTube avec notre outil en ligne, vous pouvez dire adieu aux publicités pour toujours.

Et ce sont les principaux avantages du téléchargement de vidéos YouTube au lieu de les lire en ligne.

Mais il y en a un autre lié à la conversion des vidéos YouTube en fichiers WAV. De cette façon, vous aurez accès aux chansons avec la meilleure qualité possible à tout moment, et vous ne dépendrez pas de votre vitesse Internet pour les lire. Commencez à utiliser CoConvert; nous vous fournissons le meilleur outil de conversion YouTube en WAV sur Internet.


Comment convertir des vidéos ou des listes de lecture YouTube en WAV

La conversion et le téléchargement de vidéos YouTube avec CoConvert est quelque chose de simple à faire. La meilleure fonctionnalité est que nous vous permettons de convertir et de télécharger des listes de lecture YouTube entières afin que vous puissiez obtenir jusqu'à 100 vidéos à la fois. Et le processus est rapide. Cela ne prend que quelques clics.

Tout ce que tu dois faire est:

  1. Recherchez le lien vers la vidéo ou la playlist YouTube que vous souhaitez télécharger.
  2. Copiez-le et collez-le dans la zone URL ci-dessus.
  3. Choisissez WAV comme format de sortie.
  4. Cliquez sur Paramètres si vous devez configurer le nombre de vidéos que vous souhaitez télécharger à partir de la liste de lecture.
  5. Cliquez sur télécharger.

Et c'est tout ce que vous avez à faire. CoConvert convertira les vidéos YouTube en WAV en quelques secondes, puis il vous suffira de les télécharger.


Convertir des vidéos YouTube en WAV avec Coconvert

Si vous ne manquez pas d'espace de stockage et que vous êtes un amateur de hi-fi, n'hésitez pas à convertir des vidéos YouTube au format WAV avec CoConvert. C'est le seul moyen d'obtenir un son de la plus haute qualité.

YouTube to WAV Converter

Insert the URL of the Video or Playlist you want to convert and download.

By using our service you are accepting our terms of use.

Use the CoConvert Mobile WebApp now! Easiest way to download YouTube on Mobile, no install required!

Playlist Start/End
Only 20 Playlist Items allowed per download. You can start a more downloads ranging from 1 - 20 for example if you want to download bigger playlists.

What's your favorite music genre? No matter if it's rock, pop, electronic music, or classical music, YouTube is one of the best ways to listen to your favorite songs and discover new ones. But it's even better to listen to your preferred artists offline with the best quality possible, only provided by the WAV format. But how can you do this?

Since YouTube has practically endless content, the optimal method to create your personal music playlist is converting music videos to WAV format and downloading them. And you can do that here at Coconvert using our online free converter, one of the best on all the Web.

Keep reading and discover why WAV is the best option to listen to music at the highest quality possible!


What's the WAV audio format?

Released in August 1991, Waveform Audio File Format, popularly known as WAV due to its filename extension, is an audio file format developed by IBM and Microsoft.

The WAV file format is a raw audio format, mainly containing uncompressed lossless audio. This ensures the highest audio quality possible because the recorded audio keeps immaculate and with high fidelity. For such a reason, Wav is the audio format of choice for the music industry and the like. And, in case you wonder how widespread this format is, just consider it's the standard audio format for Windows PC.

However, they have a slight drawback: WAV files take a lot of storage space, as they are uncompressed data. A 1-minute WAV file can be easily 10 MB in size, or even 16 MB. It's all for the high fidelity!


Advantages of Using WAV

The WAV file format guarantees ultra-high audio quality and the highest audio fidelity possible. That's possible because it's an uncompressed format, and it doesn't lose any piece of data as it happens with MP3 files, which sacrifices audio quality for small file sizes. In short, WAV files sounds almost like exact replicas of the original audio source. But let's see their distinct advantages over compressed audio formats like MP3:

So, as long as storage space is not a problem for you, and you have a sharp ear eager for high-quality audio, WAV files are for you.

Start now to convert all the videos you want from YouTube to WAV audio format at Coconvert; it's the best option of all.


Why download videos from YouTube

Although listening to music directly from Youtube is quite effortless and plentiful, the mere act of streaming implies some limitations. Let's see the advantages of downloading videos from YouTube with CoConvert.

  1. First of all, it gives you freedom. YouTube always requires you to be connected to the Internet. Otherwise, you wouldn't have access to the videos. Internet connection is not available everywhere, so you cannot listen to music from YouTube whenever you want, but only when you are connected to the Internet. This doesn't happen when you have the music stored on your device, as you play the songs offline without needing Internet at all. You can listen to your favorite artists genuinely everywhere at any time on the device of your preference when you download the music.
  2. You save money. Internet is not free; we all know that. If you use Youtube to listen to music, you'd be consuming from 114 MB to 1,65 GB per hour, depending on the quality you choose. And listening to music is an activity that many people enjoy doing for hours. Still, it would be a costly thing to do if a specific data packet limits you. So you save money by downloading the music from YouTube and listening to it offline.
  3. You avoid lag. Lag is the most annoying enemy of slow or unstable Internet connections. It's very frustrating to listen to a song that stops every five seconds, and for that reason, streaming it's not the best for some. But such a thing doesn't happen when you have the music stored in your device.
  4. No ads. Almost as annoying as lag, ads on YouTube are very irritating at times. For example, when listening to a music album, the last thing you want is that an unsolicited video stops the playback of your favorite songs. By downloading the music from YouTube with our online tool, you can say goodbye to ads forever.

And those are the main advantages of downloading YouTube videos instead of playing them online.

But there's another one related to converting the YouTube videos to WAV files. That way, you'll have access to the songs at the highest quality possible at any time, and you'll not depend on your Internet speed to play them. Start using CoConvert; we provide you with the best YouTube to WAV converter tool on the Internet.


How to convert YouTube videos or playlists to WAV

Converting and downloading YouTube videos with CoConvert is something straightforward to do. The best feature is that we allow you to convert and download entire YouTube playlists so that you can get up to 100 videos at once. And the process is fast. It only takes some clicks.

All you have to do is:

  1. Look for the link to the YouTube video or playlist you want to download.
  2. Copy and paste it in the URL box above.
  3. Choose WAV as output format.
  4. Click settings if you need to configure how many videos you want to download from the playlist.
  5. Click download.

And that's all you have to do. CoConvert will convert the YouTube videos to WAV in seconds, and then you just have to download them.


Convert YouTube Videos to WAV with Coconvert

If you are not short of storage space and you are a hi-fi lover, feel free to convert YouTube videos to WAV format with CoConvert. It's the only way to get the highest quality audio.